Semaine du 21/11 au 27/11/2011

case-depart-2.jpgCASE DEPART

Date de sortie cinéma : 6 juillet 2011 
Réalisé par Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Lionel Steketee 
Avec Fabrice Eboué, Thomas Ngijol, Stefi Celma, 
Long-métrage français . Genre Comédie 
Durée : 01h34min Année de production : 2010 
Distributeur : Mars Distribution 

Synopsis : Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père qu’ils connaissent à peine.
Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l’excuse permanente qu’il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus.
Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu’il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu’on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l’on en croit ses paroles.
Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération. 
Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent.
Décidée à les punir pour le geste qu’ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.

 

 

Case départ : Bande-annonce VF SD

il-n-est-jamais-trop-tard-2.jpgIL N'EST JAMAIS TROP TARD

Date de sortie cinéma : 6 juillet 2011 
Réalisé par Tom Hanks 
Avec Tom Hanks, Julia Roberts, Gugu Mbatha-Raw

Titre original : Larry Crowne 
Long-métrage américain . Genre Comédie 
Durée : 01h39min Année de production : 2011 
Distributeur : SND 

Synopsis : Fraîchement licencié d’un poste qu’il occupait depuis des années, Larry Crowne décide de s’inscrire à l’Université pour reprendre ses études. Ce changement de vie professionnelle prend une tournure plus personnelle lorsqu’il tombe sous le charme de son professeur d’expression orale, Mme Tainot. Belle, cynique, désabusée par le niveau affligeant de ses étudiants et déçue par son mariage, elle est également à un tournant de sa vie… Auront-ils droit à une seconde chance ?

IL N'EST JAMAIS TROP TARD - Video Bande-Annonce VF

the-lost-bladesman-1.jpgTHE LOST BLADESMAN

Réalisé par Alan Mak, Felix Chong 
Avec Hong Chen, Chin Siu-Hou, Yong Dong, 

Long-métrage chinois , hong-kongais . Genre Action , Biopic , Drame 
Durée : 01h49min Année de production : 2011

Synopsis : Dernières années de la dynastie Han. Afin d'unifier le pays, le général Cao Cao, véritable détenteur du pouvoir derrière l'Empereur, décide d'enrôler le plus fort des guerriers, Guan Yu. Mais ce dernier est loyal ami de l'ennemi juré de Cao Cao : le chef militaire Liu Bei. Afin de forcer Guan Yu à le rejoindre, Cao Cao projette d'enlever Qi Lan, la concubine de Liu Bei, dont Guan Yu est secrètement amoureux. Après avoir mené les forces de Cao Cao vers la victoire, Guan Yu retrouve Qi Lan. Mais Cao Cao considère désormais Guan Yu comme une menace et envoie son armée pour l'anéantir.

 

THE LOST BLADESMAN VF

Date de dernière mise à jour : 09/11/2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site